Les différents types de crème glacée du monde entier

 

Quand vous pensez à la crème glacée, quels parfums vous viennent à l’esprit ? Le chocolat ? A la vanille ? La fraise ? Bien que ces parfums soient tous classiques et populaires, ils ne font qu’effleurer la surface du vaste monde de la crème glacée. En fait, il existe toutes sortes de parfums de crème glacée délicieux et intéressants dans différentes parties du monde. En voici quelques exemples.

Italie – Gelato

la gelato la creme glacée a l’italienne

Le gelato est un type de crème glacée italienne faite avec du lait, du sucre et divers arômes. Contrairement à la crème glacée américaine, le gelato est plus dense et contient moins de matières grasses. Le gelato est généralement servi à une température légèrement plus élevée que les autres types de crème glacée, ce qui le rend plus onctueux et crémeux. Parmi les parfums de gelato les plus populaires figurent la noisette, la pistache et la stracciatella (pépites de chocolat). La gelato est fabriqué a partir d’une base et des pates d’arome que l’on passe à la turbine à glace.

Japon – Anmitsu

Découvrez la glace du japon

L’Anmitsu est un dessert japonais composé de petits cubes de gelée d’agar, de fruits, de pâte de haricot rouge et de thé vert sirupeux. Bien que cela puisse sembler lourd, l’anmitsu est en fait très léger et rafraîchissant. Il s’agit d’une friandise populaire en été au Japon.

Thaïlande – Crème glacée au lait de vache tigrée

glace à la thaillandaise

La crème glacée au lait de vache tigrée est faite avec – vous l’avez deviné – du lait de vache tigrée. Qu’est-ce qu’une vache tigrée ? C’est un hybride entre un zébu (un type de bovin à bosse) et un tigre d’Asie. Ce produit laitier unique est utilisé pour fabriquer une crème glacée riche et crémeuse qui présente un léger motif de rayures de tigre lorsqu’elle est coupée en tranches. Si vous passez un jour en Thaïlande, il s’agit d’une saveur que vous devez absolument essayer ! c’etait de humour.

Avec seulement quelques ingrédients simples, vous pouvez faire cette étonnante et exotique crème glacée thaïlandaise directement dans votre propre cuisine. Et le mieux, c’est que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement – une plancha glacé fera l’affaire ! Servez cette délicieuse friandise glacée à vos amis et à votre famille et regardez-les se pâmer.

Australie – Crème glacée au pain de fée

Le pain de fée est un en-cas populaire en Australie. Il s’agit d’un pain blanc recouvert de beurre ou de margarine, puis saupoudré de paillettes arc-en-ciel. La crème glacée au pain de fée prend cette friandise d’enfance bien-aimée et la transforme en un délicieux dessert pour adultes. Elle est parfaite pour ceux qui ont la dent sucrée

Conclusion
Voilà : quatre types de glaces intéressantes et délicieuses provenant du monde entier. La prochaine fois que vous vous sentirez l’âme aventureuse, pourquoi ne pas sortir de votre zone de confort et essayer l’une de ces saveurs étrangères ? Vous pourriez bien trouver votre nouveau préféré !

La suite dans le prochaine article

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post