Tout ce que vous devez savoir sur la crème glacée australienne

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous pensez probablement que l’Australie est un pays de plages, de soleil et de fruits tropicaux.

Mais saviez-vous que l’Australie abrite également certaines des meilleures crèmes glacées du monde ?

Cela peut paraître surprenant, mais l’Australie a en fait une longue et riche histoire en matière de glaces.

En fait, certaines des marques de crème glacée les plus emblématiques du monde viennent de Down Under !

Origines de la crème glacée australienne

Si les origines exactes de la crème glacée australienne sont un peu floues, nous savons qu’elle est devenue populaire dans le pays au début du XXe siècle.

À cette époque, la crème glacée était un produit de luxe réservé aux personnes aisées.

Mais au milieu du XXe siècle, les progrès de la réfrigération et des transports ont rendu la crème glacée plus accessible aux masses.

La demande de crème glacée a augmenté, tout comme le nombre d’entreprises de crème glacée.

Aujourd’hui, il existe des dizaines de marques de crème glacée australiennes bien connues, dont Pettersen’s, Nutico et Sweet Treats.

Les supermarchés australiens sont également approvisionnés par une grande variété de marques internationales, telles que Haagen-Dazs et Ben & Jerry’s

Types de crèmes glacées australiennes

Comme tout autre pays, l’Australie a sa propre version de ce dessert classique. L’une des différences les plus notables entre les crèmes glacées australiennes et américaines est la taille des portions. En Australie, il n’est pas rare de voir des gens manger des cônes « giant scoop » qui sont deux fois plus grands que leurs homologues américains !

Une autre différence est le type de lait utilisé dans la crème glacée australienne. Alors que la plupart des marques américaines utilisent du lait de vache, de nombreuses marques australiennes optent pour le lait de chèvre.

Le lait de chèvre est considéré comme plus facile à digérer et son goût est légèrement plus doux que celui du lait de vache.

Bien sûr, il existe également de nombreuses options sans lactose et végétaliennes pour ceux qui recherchent des alternatives sans produits laitiers

Enfin, les Australiens aiment ajouter des saveurs uniques à leurs glaces. Parmi les parfums populaires, citons le lamington (un gâteau à base de chocolat et de noix de coco), la pavlova (un dessert à base de meringue) et le Tim Tam (un biscuit au chocolat).

Il existe également de nombreux parfums fruités, comme la mangue, la framboise et le fruit de la passion.

Conclusion

Que vous recherchiez un cornet classique à la vanille ou quelque chose d’un peu plus aventureux, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez dans un glacier australien.

La prochaine fois que vous vous rendrez en Australie, n’oubliez pas d’essayer cette délicieuse friandise !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post